Nos ateliers.
Photographie comme expression de soi.
Dans notre société moderne, l’image du corps ne cesse d’être exposée.
Chaque jour, nous sommes en proie à une multitude d’images affichant des corps sans pudeur, glorieux, puissants, conventionnels et souvent dépourvus d’identité. Dans notre rapport à l’image, une véritable sociologie se donne à voir. Avec cette vision où triomphe uniquement le corps performant, nous pouvons nous demander : quelle place reste-t-il à la vulnérabilité, au corps fragilisé, limité et souffrant ?
écrire pour faire souvenir.
Réalisation d’ un travail d'écriture autobiographique. A travers l'écoute, il s'agit de faire remémorer, de partager le passé. Dans un dialogue, créer un espace de confiance et d'échange valorisant l'intimité et le parcours personnel.
« Ce n’est pas un staphylocoque doré, car de toute façon je n’en ai pas les moyens. » Monsieur G. 72 années d’exister.
danse comme médiation corporelle.
La danse est un langage. Langage universel, langage gestuel. Elle s'inscrit comme un véritable mode d'expression. A travers le corps et le langage physique, la danse crée une relation puissante avec les mondes de l’émotion et de l’esprit, transcendant la parole. Véritable langage social et génératrice de lien, la danse tend à fondre les individus isolés en un seul être, ému et animé par un même sentiment. Danser pour permettre, se permettre, danser pour dire, ou se dire, danser pour se vivre (autrement), danser pour être...